mercredi 8 août 2012

Camacho Corojo -Toro-

Encore un individu qui bogarte ma cave, mais Hondurien cette fois.

Amateurs de raffinement, de subtilité, de discrétion et d'évolutivité, passez votre chemin : ce cigare est 
un rail. Une Harley sans freins traversant le désert du Mohave à tombeau ouvert. Un monument, à l'image de Clay Morrow, le président des Sons Of Anarchy qui en fume en quantité industrielle.

Ça démarre sur les chapeaux de roue, l'allumette n'a pas encore touché le cendrier qu'une puissante décharge de poivre, de bois, de terre et de cacao m'arrive directement dans les dents.

A l'exception du poivre qui disparait assez vite, ces arômes ne feront que s'intensifier au fil de la dégustation. La fumée se fait progressivement plus crémeuse et fondue, donnant l'impression que ce Toro calme le jeu niveau puissance.

Un mot sur la construction : elle est parfaite, ce qui est logique étant donné qu'il est 
Hecho a mano... mais au flip-flap ! Allumage immédiat, combustion exemplaire, tirage de cheminée... l'exact opposé d'un Cubain finalement. A ce propos, la guillotine est à proscrire, emporte-pièce petit format obligatoire sous peine de déclencher tous les détecteurs de fumée de l'immeuble.

Un excellent cigare. Viril, compagnon idéal d'une soirée alcoolisée. D'ailleurs, il s'entendrait sûrement très bien avec un Knockando 15y, dont le caractère un peu caillouteux, chocolaté et légèrement caramélisé rendra bien la pareille à notre Camacho.

L'antithèse même du snobinard : rusticité assumée, un brin macho et qui en donne beaucoup pour une poignée de dollars. "Tu vois Tuco, il y a ceux qui creusent et ceux qui fument des Camacho. Toi, tu creuses".



















Pour ceux que ça intéresse, une vidéo à 
la bande son difficilement supportable, mais qui montre bien l'intégration de la technologie au sein de la fabrique Camacho :

Rancho Jamastran -- Camacho Cigars from Camacho Cigars on Vimeo.



(Billet originellement publié en novembre 2011 sur l'ancien blog)

9 commentaires:

  1. Change moi cet immonde fond rougeâtre qui pique les yeux derechef ! Ou au moins, mets une autre couleur qui contraste parce que rouge sur rouge, ça matraque la rétine...

    RépondreSupprimer
  2. Ah? Depuis un grand écran Mac, ça ne pique pas plus que ça.. mais c'est aussi pour ça que je te demande de venir : gueuler !

    Je vais voir ça...

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, je la reconnais cette vidéo!
    Et vous deux aussi je vous reconnais!

    RépondreSupprimer
  4. Ouais on est les Dupont et Dupond du cigare, le duo maléfique, les deux sabots de Belzébuth !
    (Très chiant le captcha à remplir à chaque post)

    RépondreSupprimer
  5. A la hauteur d'un duo Vergès/Dumas, du couple Jagger/Richards et avec la classe naturelle de Laurel et Hardy.

    RépondreSupprimer
  6. Vergès s'est envoyé de super louloutes contrairement à Dumas, va falloir tirer à pile ou face pour départager les rôles !
    (Merci pour le captcha)

    RépondreSupprimer
  7. Preum's, j'ai des origines Vietnamiennes !
    Bon, j'ai dit qu'on ne parlait pas de politique ici, mais Dumas a rangé quelques barquettes de quenelles aussi en son temps...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Pourriez vous me dire ou trouver des cigares camacho en france voir sur Paris?
    Merci à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour "anonyme", désole, j'avais zappé votre message... une honte.

      A Paris, je me fournis chez Art Tabac, Place de la Catalogne à Montparnasse. C'est une excellente civette pour qui aime autre chose que les Cubains : il y a un choix pléthorique de gourmandises Nicaraguayennes, Dominicaines, Honduriennes, Italiennes (si, si, cherchez bien !), etc.

      En plus, on peut s'envoyer un petite (gros) barreau en passant par la case fumoir, un vrai bonheur !

      Supprimer